mercredi 8 octobre 2014

When I Was "Rich"

Mon premier tournoi au club ne se sera pas très bien passé... je n'aurai jamais réussi à monter une tonne de jetons. Dès les premier niveau je perds un gros coup ou je semi bluffe mon adverse lorsque j'ai un paire de 9 sur un baby flop, turn je push à l'apparition du 3ème coeur mais il avait floppé 2 paires et a eu la bonne lecture de ne pas me mettre sur la main que je représentais (flush). Je finirai dans les 26 pour environs 47 joueurs au départ !

A côté de ça, les entraînements à la boxe se passent de mieux en mieux, c'est encore dur de suivre au niveau "cardio" mais ça viendra au fur et à mesure.
Après deux semaines et demie de sport intensif (2 x 1h30 par semaine), j'ai perdu presque 2kg5 (je pèse ~85.4kg à ce jour). Je continue (du moins j'essaye) de manger assez équilibré; je ne me souviens même plus la dernière fois que j'ai mangé quelque chose de "bon" lol.

Je vais vous faire part d'une petite anecdote sur ma vie de joueur de poker dont je suis très peu fier.
Il y a 5 ans, le 19 septembre 2009, je remportais pour la première fois une somme à 4 chiffres en finissant 2ème d'un tournoi à 216$. J'avais gagné la coquette somme de 8,019$ et je me prenais déjà pour le meilleur joueur de poker du monde.
Je ne pense avoir littéralement pu profiter d'un seul centime de ce gros gain.. car les jours, les semaines et les mois qui suivirent, je m'installais aux tables de cash game mid-stakes (essentiellement en Pot Limit Omaha), de la PLO50 à la PLO200. Et je de mémoire, avec le temps, il me semble avoir dilapidé l'essentiel de cette bankroll dans ces parties.
Beaucoup de gens ont de part mes résultats investis sur moi en prenant des parts dans certains de mes tournois.
Avec le temps j'ai un peu l'impression d'avoir était un "fish" en cash game mid-stakes. 
Cependant, bizarrement, je ne regrette pas d'avoir perdu tout cet argent... ca aurait peut-être pû changer ma vie dans un certain sens; mais je ne regrette pas non plus la façon dont je mène ma vie aujourd'hui.

Je sais au fond de moi que j'arriverai à remonter une bankroll décente et qu'un jour je réaliserai mon plus grand rêve de joueur de poker : participer à un tournoi des championnats du monde de poker (Worl Series Of Poker)
En attendant de réaliser ce rêve, je continuerai à m’entraîner pour y arriver !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire